logoHeader

Travail de maconnerie

L’eau est le pire ennemi de votre cheminée. Une fuite de cheminée, une défaillance du foyer occasionné par une infiltration d’eau, le gel et le dégel, une cheminée sans couvert étanche, des joins de maçonnerie qui craquent, ou des éléments rattachés à la couverture de votre maison qui font défaut, tous ces facteurs peuvent causer des dommages à votre propriété

Refaire une cheminé requiert la mise en place d’une procédure établie. Le plus souvent les étapes suivantes englobent à peu près tous les types de travaux :

Reconstruction partielle d’une cheminée
Petites cheminées, échafaudage non requis, ou seulement le dessus d’une large cheminée pour en refaire la couronne.

Contour de couverture et reconstruction de la cheminée
Une partie substantielle du mortier et-ou la détérioration de la brique élimine la possibilité de restaurer. La cheminée doit être démolit jusqu’à la limite du toit pour débuter les travaux de reconstruction. Plus, la pose d’une nouvelle couronne.

Reconstruction totale de la cheminée

Démolition complète de la brique extérieure à la cheminée et pose d’une nouvelle couronne. Dans la majorité des cas, l’âtre du foyer ne doit pas être refait, (des réparations mineures à la brique peuvent résoudre le problème).La réfection totale d’une cheminée est nécessaire lorsqu’il y a des dommages importants à sa structure, au mortier et aux briques sur toute sa longueur.